REGROUPEMENT POUR LA DEFENSE DES ANIMAUX


Présentation du RDA


La petite histoire...

Le RDA est né d'une féroce envie de défendre les animaux face à tout ce qu'on leur fait. C'était au départ un sujet sur un forum de fans d'un certain livre que cela a débuté sous un autre nom. Ca impliquait la défense des animaux regroupant seulement les fans du livre.

Mais après une bonne réflexion, rien que les fans pour essayer de les défendre ne serait pas suffisant. Bref, nous avons alors changé le nom de l'association pour faire participer le monde entier, et avons ouvert un forum de discussion afin de discuter de ce sujet, appelant les anciens membres à venir dessus. Puis il y eut l'idée du site afin d'essayer de mieux les aider.

Le but et en fait de regrouper tous les gens qui veulent défendre les bêtes qui sont injustement maltraités. Plus nous serons nombreux, mieux cela vaudra car comme le dit le dicton, l'union fait la force !

Chaque geste, petit ou grand, est quelque chose.
Essayons d'être nombreux, et nous pourrons peut-être faire quelque chose pour changer les choses !


En gros, qui sommes-nous ?

Le RDA est une association de défense des animaux. Cela permet de rassembler tous les gens qui veulent défendre les bêtes contre les injustices qu'ils subissent (pendu, décapité, torturé à mort, tué pour le plaisir, etc...) pour prouver qu'il y en a beaucoup. Cela tire en quelque sorte du système des pétitions : regrouper le plus de gens.

L'animal est victime de choses terribles, et ne peut pas parler pour sa défense, alors faisons-le à sa place !

Ils méritent plus de respect, car aujourd'hui, encore, beaucoup de gens les considèrent comme des objets (article 528 du code civil : " Sont meubles par leur nature les animaux..."), et non comme des êtres qui vivent comme nous vivons.

RDA veux dire "Regroupement pour la Défense des Animaux", et non "République Démocratique Allemande".

Même si vous n'êtes pas français, vous pouvez être membre du RDA et discuter sur le forum avec nous soit en faisant une traduction et écrire français, soit en écrivant en anglais, soit en écrivant en espagnol ! La nationalité ne nous différencie pas, dans le RDA. Plus nous serons nombreux, mieux cela vaudra !

 









Poster un commentaire

:
:
:
:

:


Commentaires postés

Qui sommes-nous ? ~ Contactez-nous ~ Nos partenaires ~ Rejoignez-nous !