REGROUPEMENT POUR LA DEFENSE DES ANIMAUX


Des morceaux de félins congelés

La police thaïlandaise a saisi mercredi dans une maison de Bangkok des morceaux congelés d'animaux sauvages dont des tigres, qui étaient destinés au Vietnam et à la Chine, a indiqué un responsable à l'AFP.

     La police a découvert des morceaux provenant d'au moins trois tigres, d'une panthère et d'un chat pêcheur, sorte de chat sauvage vivant en Asie. Elle a arrêté un Thaïlandais et un Vietnamien pour possession illégale d'animaux sauvages. "Ils ont dit qu'ils devaient les envoyer à un acheteur  vietnamien qui attendait au Laos, mais la destination était le Vietnam et la Chine", a précisé le colonel Apichart Sirisith.Les deux hommes, qui ont indiqué avoir été engagés pour transporter les carcasses depuis le sud de la Thaïlande, risquent dix ans de prison. La Thaïlande, qui est considérée comme une plaque tournante du trafic des espèces protégées en Asie, est l'un des treize pays où vivent encore des tigres à l'état sauvage. Le nombre d'individus dans le monde est tombé à seulement 3.200, contre 100.000 il y a un siècle.

 Ce qui est le plus impressionant c'est de voir que plus les animaux sont en danger plus leur trafic s'intensifie. Pour les hommes plus c'est rare, plus la valeur est importante.

Jusqu'où irons nous? Quelles sont les limites de la bétise humaine?



Source de Canoe.ca






Poster un commentaire

:
:
:
:

:


Commentaires postés

Qui sommes-nous ? ~ Contactez-nous ~ Nos partenaires ~ Rejoignez-nous !